• Contact : info@cms-limete.com


Le centre

Un accueil personnalisé et des soins de qualité. Les normes les plus strictes pour une hospitalisation dans les meilleures conditions.


En savoir plus


Le personnel

L'ensemble des médecins spécialistes ont été formés dans des hôpitaux de renom à travers le monde. Ils se relaient tout au long de l'année pour vous dispenser les soins dont vous avez besoin


En savoir plus


La dialyse

Notre centre vous permet de suivre votre traitement dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales


En savoir plus

Centre de dialyse de Limete


Le Centre de Dialyse de Limete accueille les patients insuffisants rénaux nécessitant une dialyse.

Un appareillage spécifique permet de purifier leur sang. En générale, il s'agit d'un traitement de 4 heures, 3 fois par semaine. La durée et la fréquence des séances sont adaptées à chaque personne en fonction du poids, de la diurèse résiduelle éventuelle et de la prise de poids entre deux séances.


A quoi servent les reins ?

Les reins sont des filtres qui éliminent de l'organisme les déchets (urée, crétinine, ...) provenant du métabolisme des aliments et des organes et les évacuent dans l'urine. 

Les reins assurent également une importante fonction hormonale. Ils synthétisent et sécrètent la rénine qui assure la régulation de l'hypertension artérielle, et l'érythropoïétine (l'EPO) qui a un rôle de stimulant dans la production des globules rouges.



L'insuffisance rénale

L'insuffisance rénale est la conséquence de l'évolution des maladies qui détruisent les reins. L'organisme est petit à petit empoisonné par les déchets qui ne sont plus éliminés par le rein. L'insuffisance rénale est dite chronique lorsque cette perte de fonction est progressive et que les lésions présentes dans les reins sont définitives.

Dans bien des cas, elle progresse graduellement, pendant plusieurs années. Au stade ultime de l'évolution de l'insuffisance rénale chronique, un traitement de substitution est nécessaire.

Il en existe 3 :

l'Hémodialyse : Le sang est filtré à travers une membrane artificielle externe, le dialyseur.

La Dialyse péritonéale : Cette technique utilise comme filtre le péritoine, membrane naturelle qui tapisse la paroi abdominale et enveloppe les organes situés dans l'abdomène (foie, intestins, ...)

la transplantation rénale.